Le gouvernement supprime les arrêts pour garde d’enfants afin de renvoyer les parents au travail
Solidaires 30 dénonce la nouvelle mesure gouvernementale qui vise à supprimer les congés de maladie pour garde d’enfant pour les remplacer par du chômage partiel.
Après l’annonce de la réouverture des écoles, des lycées et des crèches pour contenter les « Entrepreneurs », Macron fait de nouveau un geste pour contenter ces mêmes Patrons !!!
Solidaires 30 ne croit pas le Gouvernement, qui dans sa communication affirmait : « Sans cette mesure, le niveau d’indemnisation des salariés aurait diminué pour atteindre 66% du salaire après 30 jours d’arrêt pour les salariés justifiant d’une ancienneté inférieure à 5 ans, par exemple »
En réalité, là où les patrons devaient prendre en charge le salaire de ceux qui étaient en congé pour garde d’enfant, à hauteur de 50%, avec le chômage partiel cela ne leur coutera que 16% pour un salaire payé…à 84%.
Les militant-e-s de Solidaires 30 qui sont sur la plateforme du Numéro Vert 0 805 37 21 34 entendent tous les jours des salarié-e-s mis au chômage partiel, auxquel·le·s le patron demande de venir travailler, ou bien d’être trois jours à travailler et deux jours au chômage partiel.
Comment feront ces parents pour faire garder leurs enfants puisque les écoles seront fermées et le resteront ?
Dans sa volonté de vouloir faire travailler à tout prix les salarié-es , le gouvernement casse le code du travail, et met en danger la vie des familles.
En 1974, un slogan disait : « En France, on n’a pas de pétrole… Mais on a des idées ».
En 2020, on pourrait dire : « En France, on a cassé notre système de santé, on a cassé notre système de recherche, on continue de détruire nos services publics, on n’a pas de masques, on n’a pas de tests, on n’a pas de blouses, on licencie notre personnel de santé s’il réclame plus d’équipements, on licencie des Inspectrice·eur·s du travail s’ils tentent de faire respecter les ordonnances gouvernementales, on verbalise, on matraque, ceux qui tentent de résister,… Et on a que des mauvaises idées !!!
Solidaires 30 sera toujours du côté de celleux qui souffrent et puisque Macron nous a rappelé que les jours heureux étaient devant nous, qu’il reconnaissait qu’il y avait eu des manquements dans l’organisation :
Regroupons-nous, revendiquons, luttons jusqu’à la mort… Du « Capitalisme » !!!
Télécharger le PDF