L’employeur doit soutenir et protéger les agents hospitaliers!
Centre Hospitalier Le Mas Careiron – Uzès
L’Union Syndicale Solidaires 30 apporte son soutien à l’intersyndicale SUD-CGT-FO de l’établissement, face à la gestion calamiteuse de la part de la Direction de l’établissement dans le contexte actuel de l’épidémie de COVID-19.
Solidaires 30 exige que la Direction prenne toutes les mesures pour protéger la santé des personnels et des patients, la direction a des obligations de moyens et résultats quant à la préservation de la santé des personnels. Elle doit fournir au personnel le matériel de protection nécessaire (masques, gants, gel hydroalcoolique,…).
Nous rappelons aux établissements qu’ils restent libres de multiplier les commandes de matériel auprès de nouveaux fournisseurs, y compris à l’étranger, sans être obligés d’attendre la distribution des stocks d’État. Nous leur rappelons qu’ils sont libres de dénoncer les besoins criants en matériel de protection, en matériel biomédical, en produits pharmaceutiques au lieu de répéter le discours mensonger et mortel du gouvernement !
Les personnels les plus fragiles doivent être protégées et bénéficier des mesures d’évictions prévues par les textes réglementaires.
La direction du CH Mas Careiron doit également reconnaître que pour les personnels qui ont contracté le COVID-19 dans l’exercice de leur fonction, il s’agit d’une maladie imputable au service.
La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte pour la direction de l’hôpital pour imposer et expérimenter sans consultation des instances des organisations de travail dérogatoires dégradant les conditions de travail des agent·e·s.
Les agent·e·s hospitaliers sont en première ligne et doivent être soutenu·e·s et protégé·e·s pour exercer leur mission de service public auprès de la population.
Solidaires 30 assure les personnels de l’établissement de son soutien dans la période de lutte contre l’épidémie du COVID-19, nous combattons comme toujours les remises en cause par les directions des droits des personnels.