Retrait de la loi Sécurité Globale ! Non aux lois & décrets liberticides ! Manifestation unitaire ce samedi 20 mars à 14h00 à la Maison carrée de Nîmes
Tract unitaire : députés et sénateurs, ne votez pas la loi Sécurité globale !
La loi Sécurité Globale, adoptée à l’Assemblée Nationale le 24 novembre 2020, et actuellement au Sénat, contient de nombreuses atteintes au droit à la vie privée, à la liberté d’informer, au principe d’égalité, à la liberté de la presse, au droit de manifester.
La dérive autoritaire du gouvernement est de surcroît accentuée par les décrets du 2 décembre permettant le fichage des opinions politiques et syndicales, des convictions philosophiques et religieuses, et même des données de santé.
Retrait de la lois Sécurité Globale ! Non aux lois liberticides ! Levée de l’état d’urgence !
Manifestation samedi 20 mars à 14h00 / Maison carrée à Nîmes
Le samedi 20 mars est aussi le jour des marches des collectifs de familles et de victimes des violences policières
Appel soutenu par : Libre pensée Gard, Association France Palestine, Union départementale Force Ouvrière, FSU, PCF, CGT Nîmes et Alès, PS, CNT 30, NPA, Gilets Jaunes Inter-luttes, Collectif Travail Social du Gard, Génération S, LFI Gard, Nîmes et Alès, Collectif Libre en Cévennes, Les Jeunes Ecologistes, POI, Europe Ecologie Les Verts, Gauche Démocratique et Sociale, Comité de Résistance et de Reconquête des Acquis de 1936 et 1945, Continuons Ensemble! 30…