Le danger fasciste grandit ! Seconde tribune des généraux dans « Valeurs actuelles » : faisons taire le bruit des bottes ! Rassemblement le vendredi 14 mai 2021 à 17h30 à la Maison Carrée de Nîmes
Une fois de plus, la dangerosité de l’extrême droite éclate au grand jour !
En effet, c’est bel bien l’ADN du fascisme qui transpire de ces lignes publiées à nouveau dans « Valeurs actuelles » : un pouvoir autoritaire et d’une violence extrême tournée avant tout contre une partie de la population, stigmatisée.
Ne nous y trompons, quelle que soit la colère, au combien légitime, que nous éprouvons contre Macron et son gouvernement, le RN (parti fasciste le plus à même de prendre la tête du pays) ne doit pas être minimisé. L’arrivée au pouvoir de ce dernier ne représenterait pas un « simple » saut qualitatif dans la répression, le racisme etc. Mais bel et bien l’instauration d’une nouvelle ère, un fascisme du 21ème siècle, avec tous les dangers que cela comporte.
Seules les mobilisations de masse, dans l’unité, contre le gouvernement Macron, couplées à une bataille spécifique contre le RN, toute l’extrême droite et leurs idées, pour faire tomber leur masque et les dénoncer, sont à même de redonner de l’espoir et avancer vers une alternative politique. »
SOLIDAIRES 30 appelle à se joindre au rassemblement du vendredi 14 mai 2021 à 17h30 à la Maison Carrée de Nîmes.